Description
Âge : 4 ans et +
Explications :
Ce jeu de parcours permet de stimuler le langage oral à partir d’images en rapport avec Halloween. Il est utile dans le renforcement ou le maintien des capacités langagières chez les personnes atteintes d’un trouble neurologique, comme l’aphasie post-AVC ou la maladie d’Alzheimer.
Objectifs :
- Améliorer/Maintenir les capacités langagières
- Travailler le stock lexical
- Améliorer/Maintenir les capacités de repérage visuo-spatial
Contenu : 3 pages
Le PDF contient 2 pages d’explications et 1 plateau de jeu dans le thème d’Halloween.
Matériel requis :
- un dé
- deux pions ou plus
But du jeu et mise en place :
Chaque joueur place son pion sur la case départ. Le joueur qui aime le plus les bonbons commence. À tour de rôle, lancez le dé pour avancer votre pion sur le plateau.
Afin de pouvoir rester sur sa case, le joueur doit dénommer l’illustration de sa case. S’il y a une erreur ou une absence de réponse, il doit reculer d’une case. Le premier à atteindre la fin du parcours gagne.
Astuces :
Pour protéger mon jeu et ne pas l’abîmer, je le plastifie avec ma plastifieuse !
Travaillez bien et surtout amusez-vous !
Durée : 20 minutes
Nombre de joueurs : 2-4 joueurs
Madam’Ortho –
Vous pouvez mettre la fiche de parcours dans une pochette plastique si vous n’avez pas de plastifieuse, ça marche super bien !