Pokémignon – Parcours – Langage oral : Construction de phrases simples (PDF à imprimer)

0,00 

Madam’Ortho vous propose un jeu de parcours inspiré de Pokémon qui permet de travailler le langage oral, et plus précisément la construction de phrases simples !

Description

Âge : 3 ans et +

Explications :

Ce jeu de parcours permet de stimuler le langage oral à partir d’images illustrant des actions. Il permet plus spécifiquement de travailler la construction de phrases simples mais aussi d’enrichir le stock lexical des verbes.

Objectifs :

  • Favoriser la construction de phrases simples à l’oral de type “sujet + verbe”
  • Enrichir le stock lexical des verbes
  • Améliorer les capacités morphosyntaxiques : l’accord en genre des pronoms “il” et “elle »

Contenu : 4 pages

Le PDF contient 2 pages d’explications, 1 plateau de jeu avec des images d’action et 1 page avec les verbes d’action du plateau à imprimer.

Matériel requis :

  • un dé (si possible à 3 faces)
  • un pion par joueur

But du jeu et mise en place :

Mettez en place le plateau de jeu. Chaque joueur place son pion sur la case départ. Ensuite, le joueur qui aime le plus Pokémon commence.

À tour de rôle, lancez le dé pour avancer votre pion sur le plateau.

Afin de pouvoir rester sur sa case, le joueur doit décrire l’action illustrée sur celle-ci en formant une phrase de type “sujet + verbe” (exemple : “il saute”). S’il y a une erreur ou une absence de réponse, il doit reculer d’une case. Le premier à atteindre la fin du parcours gagne.

Astuces :

Pour protéger mon jeu et ne pas l’abîmer, je le plastifie avec ma plastifieuse !
Travaillez bien et surtout amusez-vous !

Durée : 30 minutes

Nombre de joueurs : 2-4 joueurs

2 avis pour Pokémignon – Parcours – Langage oral : Construction de phrases simples (PDF à imprimer)

  1. Madam’Ortho

    Vous pouvez mettre la fiche de parcours dans une pochette plastique si vous n’avez pas de plastifieuse, ça marche super bien !

  2. Madam’Ortho

    L’intérêt de la répétition des images est qu’elle favorise l’assimilation des apprentissages.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *