Description
Âge : 7 ans et +
Explications :
Ce jeu de tableau à double entrée permet de travailler la lecture à partir de mots écrits en cursif contenant les groupes consonantiques “kr” (ou écrit “cr”) et “gr”.
En parallèle, ce jeu de tableau à double entrée permet de travailler l’attention visuelle, l’orientation spatiale mais aussi les capacités de raisonnement et de logique !
On retrouve une version de ce jeu avec les images correspondantes aux mots afin de travailler l’articulation et le langage oral.
Objectifs :
- Améliorer les compétences générales en lecture
- Enrichir le stock lexical orthographique
- Se familiariser avec l’écriture cursive
- Développer l’attention visuelle
- Renforcer les capacités de repérage visuo-spatial
- Stimuler les capacités de raisonnement et de logique
Contenu : 5 pages
Le PDF contient 2 pages d’explications et 2 tableaux à double entrée. Avec ceci nous vous proposons 1 page contenant des pastilles colorés à découper.
Matériel requis :
- deux dés
- des jetons ou pastilles de deux couleurs différentes
But du jeu et mise en place :
À tour de rôle, lancez vos deux dés, les résultats déterminent la case à lire (il y a toujours deux combinaisons possibles).
Si vous réussissez à lire le mot de votre case, vous pouvez y placer une pastille de votre couleur (ou bien remplacer celle d’un adversaire si la case est occupée).
Le premier joueur à réaliser une ligne, une colonne ou une diagonale de trois pastilles gagne la partie !
Astuces :
Pour protéger mon jeu et ne pas l’abîmer, je le plastifie avec ma plastifieuse !
Travaillez bien et surtout amusez-vous !
Durée : 20 minutes
Nombre de joueurs : 2 joueurs
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